A venir

Entre dessins aux crayons de couleurs, stylo bille et aquarelle, Camille Holdermann présente son univers aux multiples facettes, mêlant à la fois monde onirique, personnages dissimulés dans des végétations luxuriantes et bestiaires fantastiques aux couleurs acidulées.

Une tentative d’exploration dans lequel l’artiste brouille peu à peu les pistes entre rêve et réalité.

Camille Holdermann est titulaire depuis 2017 d’un bachelor en dessin à La Cambre, tatoueur, il a obtenu en 2022 un master 2 en didactique, spécialité dessin, aux Beaux-Arts de Bruxelles.

Khloé Lagarde, artiste textile, travaille essentiellement le rapport entre couleur et lumière, l’étude des illusions d’optique, des manifestations de perturbation visuelles, et de la vibration d’une image fixe. A l’aide de son métier à tisser, elle fabrique des tableaux textiles, mais aussi des pièces plus monumentales et placées dans l’espace.

A la rencontre entre peinture, collage, et fils de chaîne, ses pièces présentent de nombreux médiums, composées de multitudes métamorphoses chromatiques, qui évoquent un univers psychédélique, géométrique, didactique. Elle invite le spectateur à l’observation, à la méditation, en observant les lignes et les couleurs se métamorphoser au gré de ses mouvements dans l’espace, et de son regard. Entre immobilité et mouvement, ses oeuvres créent la surprise, produisent des effets d’optique activés par les déambulations au sein des espaces que Khloé Lagarde fabrique.